Les élections aux CROUS, qui se dérouleront entre le 25 mars et le 3 avril 2008 dans les différentes académies de France, sont les seules élections étudiantes auxquelles les étudiants d’écoles et de grandes écoles peuvent s’exprimer.
Malheureusement, mon établissement ne dispose pas de bureau de vote.
Par idéologie, la gauche étudiante me refuse l’accès à la démocratie
Les syndicats étudiants de gauche, UNEF (proche du PS) en tête, font tout pour mettre fin à l’indépendance et à l’originalité des écoles et (...)
Accueil > Mots-clés > Thème > Pétition
Pétition
Articles
-
Nous, étudiants de grandes écoles voulons nous exprimer lors des élections aux CROUS !
15 février 2008, par Sébastien -
Nouvelle attaque contre les Ecoles de commerce
23 juin 2009, par SébastienLors du CNESER (Conseil National de l’Enseignement Supérieur Et de la Recherche) en date du 15 juin, les organisations étudiantes se sont réunies afin d’étudier les projets d’arrêtés autorisant ton établissement à délivrer des diplômes reconnus par l’Etat ainsi que des diplômes conférant le grade de master.
Malheureusement, les syndicats étudiants UNEF et FAGE ont préféré l’idéologie politique à la réussite des étudiants. Une fois de plus, en votant contre la reconnaissance, ces deux mouvements étudiants ont (...) -
Signez la pétition nationale pour l’ouverture de bureaux de vote dans les grandes écoles à l’occasion des prochaines élections du CROUS
9 janvier 2006, par SébastienDepuis quelques jours l’UNI, le premier mouvement étudiant représenté dans les grandes écoles, diffuse une grande campagne de pétition afin d’obtenir l’ouverture de bureaux de vote dans toutes les grandes écoles, classes prépas et grands établissements lors des prochaines élections du CROUS qui auront lieu au mois de mars prochain. Ce scrutin taillé sur mesure pour les étudiants des universités est la seule occasion, tous les deux ans, de faire entendre la voix des grandes écoles au moment même où (...)
-
Accès aux grandes écoles : démocratisons la réussite !
6 novembre 2003, par AlexandreSciences-po Paris a instauré voilà 3 ans le système dit de « Convention ZEP ». Cette procédure dérogatoire n’a permis qu’à une poignée de lycéens de ZEP, choisis arbitrairement par la Direction, d’entrer à l’IEP sans passer le concours. Ces « conventions » remettent en cause le principe constitutionnel d’égal accès à l’instruction, tel que l’affirme l’arrêt de la Cour Administrative d’Appel de Paris qui vient de les annuler. Cette réforme-gadget n’a servi qu’à masquer le véritable enjeu d’accès aux grandes écoles (...)
-
Signez la pétition nationale pour démocratiser l’accès aux Grandes écoles
7 février 2005, par AlexandreDepuis novembre 2003, l’UNI et Promotion Grandes Ecoles diffusent dans l’ensemble des grandes écoles et des grands établissements une grande campagne de pétition afin de condamner l’instauration de la discrimination positive instaurée à Sciences po Paris et de demander à l’ensemble des Présidents et directeurs de grandes écoles de s’engager en faveur d’une véritable démocratisation respectueuse du principe d’égalité.
L’UNI et Promotion Grandes Ecoles souhaitent, qu’à leur initiative, soient crées des (...)