Art, commerce, communication… l’offre des écoles est abondante et concerne des secteurs particulièrement variés. En outre, tous les niveaux d’études sont représentés : de bac à bac + 6. Visite guidée.
Les grandes écoles spécialisées qui font référence dans leur domaine (journalisme, traduction, audiovisuel) sélectionnent parfois uniquement des candidats ayant déjà un bac + 2, voire un bac + 3 ! Les grandes écoles spécialisées accessibles après un bac + 2 Quelques écoles spécialisées prestigieuses ne (...)
Accueil > Mots-clés > Thème > Lu, vu, entendu
Lu, vu, entendu
Articles
-
Comment intégrer les « grandes » écoles spécialisées ?
31 août 2009, par Sébastien -
Un site web commun réaffirme l’union de Centrale Lyon et EM Lyon Business school dans le projet Yin Yang
30 mars 2010, par SébastienNé sous l’impulsion des deux écoles, Yin Yang continue d’avancer. En effet, cette semaine, EMLYON Business School et CENTRALE LYON lancent le nouveau site Internet du projet : Campus Lyon Ouest. Un site au design résolument moderne et ergonomique pour un projet actif Un projet comme Yin Yang, réunissant deux écoles de renom, nécessitait une présence forte sur le Net. C’est dans cet esprit que www.campuslyonouest.com, nouveau site commun est mis en ligne. En quelques clics, l’internaute peut y (...)
-
Les grandes écoles misent sur la formation continue
8 juillet 2008, par SébastienLes écoles jouent de plus en plus les architectes, s’associant les compétences des meilleurs spécialistes pour dispenser des formations adaptées aux besoins des entreprises. Les écoles jouent de plus en plus les architectes, s’associant les compétences des meilleurs spécialistes pour dispenser des formations adaptées aux besoins des entreprises.
Former les hauts potentiels et plus largement les cadres des entreprises constitue depuis quelques années un des enjeux des grandes écoles, de management ou (...) -
La promotion 2008/2009 accueille 22 étudiants qui vont pouvoir suivre une année de formation passerelle afin de reprendre des études supérieures
10 octobre 2008, par SébastienRouen, le 10 octobre 2008 – Lundi dernier, Marco Capurso, Directeur Général de Ferrero France, et Arnaud Langlois-Meurinne, Directeur Général du Groupe ESC Rouen, donnaient le coup d’envoi de la 2ème promotion « Tremplin pour Réussir ». Ce programme est né de la volonté commune de Ferrero France et du Groupe ESC Rouen d’offrir aux jeunes en difficulté les mêmes chances de réussite qu’aux étudiants issus de parcours dits « classiques ».
En 2007, les deux partenaires alliaient leurs compétences et (...) -
Sept nouvelles grandes écoles vont s’installer autour de Saclay
2 juillet 2009, par SébastienEté 2012 : un pôle flambant neuf de plus de 20 000 m 2 s’apprête à accueillir 670 étudiants et auditeurs de l’Ecole nationale supérieure de techniques avancées (Ensta ParisTech).
Cinq bâtiments pour loger les futurs ingénieurs ainsi qu’un gymnase seront alors sortis de terre sur le plateau de Saclay.
A trois ans de cette échéance, tout est prêt pour le grand déménagement de l’Ensta, depuis son XV e arrondissement « natal » vers le campus de Polytechnique, à Palaiseau. La prestigieuse école, qui vient de (...) -
Bac+4 : accès un peu plus aisé à l’emploi pour les jeunes diplômés 2007, selon l’APEC
25 septembre 2008, par SébastienPARIS (AFP) — Les jeunes diplômés 2007 ont trouvé du travail un peu plus vite que la promotion précédente, mais près de 20% étaient toujours en quête d’un premier emploi au printemps 2008 et les diplômés de l’université sont toujours en moins bonne position malgré quelques évolutions favorables.
Au total, 77% des diplômés 2007 (75% pour la promo 2006) étaient en poste (CDI, CDD, intérim), contre 18% encore en quête d’un premier emploi et 5% ayant occupé puis perdu un emploi, qui était souvent un CDD, précise (...) -
Centrale et Supélec renforcent leurs liens
8 janvier 2009, par SébastienPour mieux former les futurs dirigeants, l’Ecole Centrale Paris et Supélec transforment leur partenariat existant depuis 2005 en une véritable alliance stratégique.
Les deux grandes écoles d’ingénieurs, l’Ecole Centrale Paris et Supélec, partagent la même vision et pensent que le monde a et aura de plus en plus besoin de dirigeants de culture scientifique et technique, innovateurs et entrepreneurs, à l’écoute de la demande sociale.
Ayant l’ambition d’être des acteurs de premier plan sur l’échiquier (...) -
Diplômés des grandes écoles : plus de mal à trouver un emploi
24 juin 2009, par SébastienL’insertion sur le marché du travail des diplômés des grandes écoles en 2008 a été légèrement plus difficile que pour ceux de l’année précédente, en raison de la crise économique, tout en restant très bonne, a indiqué mardi la Conférence des grandes écoles.
14% des diplômés des grandes écoles en 2008 étaient à la recherche d’un emploi au 1er janvier 2009, contre 9% l’année précédente. 70% des diplômés 2008 avaient un emploi, 12% poursuivaient encore leurs études, indique cette enquête réalisée en janvier et (...) -
L’ESC Montpellier dans les premiers palmarès 2008 des grandes Ecoles
9 décembre 2008, par SébastienDeux des principaux palmarès des grandes Ecoles de Commerce viennent de paraître. Le mensuel "l’Etudiant" et Le "Figaro Etudiant". Si les critères pour établir ces classements sont variables, les rédactions saluent les performances et la qualité des formations proposées par les écoles classées.
Deux des principaux palmarès des grandes Ecoles de Commerce viennent de paraître. Le Figaro Etudiant place l’ESC Montpellier en 14e position des 37 écoles classées.
Quant au palmarès 2008/2009 de l’Etudiant, (...) -
Les grandes écoles s’ouvrent à la création d’entreprise
2 juin 2008, par SébastienFaut-il y voir un signe ? HEC vient d’annoncer en début de semaine la création d’un incubateur d’entreprise destiné à accueillir et promouvoir six projets portés par ses étudiants ou jeunes diplômés. La grande école de management de Jouy-en-Josas n’est pas la première. Une cinquantaine d’écoles et d’universités se sont déjà lancées dans la bataille de la valorisation scientifique et de la création d’entreprise. Parmi elles, les Mines d’Ales, l’Essec, l’EM Lyon, Advancia, mais aussi des établissements plus (...)