Accueil > Nos publications > Nous, étudiants de grandes écoles voulons nous exprimer lors des élections (...)
Appel aux étudiants des grandes écoles
Nous, étudiants de grandes écoles voulons nous exprimer lors des élections aux CROUS !
vendredi 15 février 2008, par
Les élections aux CROUS, qui se dérouleront entre le 25 mars et le 3 avril 2008 dans les différentes académies de France, sont les seules élections étudiantes auxquelles les étudiants d’écoles et de grandes écoles peuvent s’exprimer.
Malheureusement, mon établissement ne dispose pas de bureau de vote.
Par idéologie, la gauche étudiante me refuse l’accès à la démocratie
Les syndicats étudiants de gauche, UNEF (proche du PS) en tête, font tout pour mettre fin à l’indépendance et à l’originalité des écoles et des grandes écoles. D’ailleurs, Bruno Julliard, ancien président de l’UNEF et maintenant son successeur, Jean-Baptiste Prévost, prônent « la fin de la division entre grandes écoles et universités ». Selon eux, « la sélection est absurde et inadaptée ».
Ces idées sont largement défendues par François Hollande, 1er secrétaire du PS qui se demande : « Comment peut-on accepter qu’on dépense deux fois plus pour un élève de grande école que pour un étudiant dans une université ? ».
En région Ile de France, le président du Conseil Régional et sa majorité socialiste ont refusé une subvention de 2 millions d’euros pour la restauration et l’espace de vie des étudiants de grandes écoles.
Demander un bureau de vote, c’est demander le droit à la démocratie
Pour conserver la professionnalisation des études, l’excellence des diplômes, l’insertion professionnelle des jeunes diplômés, la réussite par le mérite, nous faisons un appel, nous, étudiants de grandes écoles, qui nous permette de nous exprimer lors de ces scrutins.