Accueil > Actualité > Valérie Pécresse : "faciliter les rapprochements avec les grandes écoles et (...)
Valérie Pécresse : "faciliter les rapprochements avec les grandes écoles et les organismes de recherche"
dimanche 3 mai 2009, par
Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, Valérie Pécresse souhaite "mettre l’université au centre de notre système d’enseignement supérieur et de recherche pour faciliter les rapprochements avec les grandes écoles et les organismes de recherche".
D’ici à la fin de l’année, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche prévoit une quinzaine de grands pôles universitaires et de recherche visibles internationalement, auxquels chaque université a vocation à participer.
Selon Valérie Pécresse, "l’université française a tous les atouts pour réussir l’autonomie et rayonner. Mais elle a besoin d’avoir plus de souplesse dans son fonctionnement et dans sa gestion des ressources humaines pour être plus réactive."
Messages
1. Valérie Pécresse : "faciliter les rapprochements avec les grandes écoles et les organismes de recherche", 7 juillet 2009, 10:00
"mettre l’université au centre de notre système d’enseignement supérieur et de recherche pour faciliter les rapprochements avec les grandes écoles et les organismes de recherche".
vous avez remarqué que cette phrase ne veut rien dire du tout au moins ?
même si sur le fond, oui, ça ferait pas de mal de rapprocher les GE de la recherche et des universités...