Promotion Grandes Ecoles

Accueil > Actualité > Chambre de commerce et d’industrie de Paris : une deuxième école d’ingénieur (...)

Chambre de commerce et d’industrie de Paris : une deuxième école d’ingénieur ouverte en Afrique du Sud

jeudi 28 février 2008, par Sébastien

Le 28 février 2008, le Président de la République, Nicolas Sarkozy, a inauguré une nouvelle école d’ingénieur en électronique au Cap (Afrique du Sud), école portée par la CCIP et l’Université de technologie du Cap.

Cette nouvelle école est une école sœur du French South African Technical Institute in Electronics (F’SATIE) de Pretoria qui existe déjà depuis 10 ans et qui résulte d’un partenariat entre la Tshwane University of Technology et la CCIP au travers de son école d’ingénieurs, l’École Supérieure d’Ingénieurs en Électronique et Électrotechnique (ESIEE Paris), dans un contexte de fort développement des secteurs de l’électronique, des télécommunications et des nouvelles technologies en Afrique du Sud. En moins de dix ans d’existence, le F’SATIE a su s’imposer comme un centre technique d’excellence reconnu en Afrique du Sud et dans les pays limitrophes.

« Nous sommes très fiers de cette inauguration par les plus hautes autorités des deux pays qui vient confirmer le succès et la reconnaissance d’une école aujourd’hui considérée comme un véritable modèle de coopération dans le domaine de l’enseignement supérieur scientifique », indique Pierre Simon, Président de la CCIP.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document