Promotion Grandes Ecoles

Accueil > Actualité > La Nuit de l’Info 2007

La Nuit de l’Info 2007

mardi 6 novembre 2007, par Sébastien

Participez à la Nuit de l’Info 2007, les 6 au 7 décembre prochain.

Organisée par l’UHA, la Nuit de l’Info est un défi que relèveront les étudiants de toutes filières confondues afin de mener à bien une problématique d’entreprise. Le sujet sera dévoilé sous forme d’un film projeté à 16h37 (heure du coucher du soleil à Mulhouse). Il consistera à réaliser une application informatique complexe mêlant connaissances techniques, marketing et pratiques (gestion de projet) pour s’achever à 8h06 (heure du lever du soleil à Mulhouse). Le sujet sera défini par Rhénatic, pôle de compétences Technologies de l’Information et de la Communication de Haute Alsace, et proposera par conséquent une réelle problématique d’entreprise à résoudre. Un challenge résolument concret que les étudiants relèveront en formant des équipes réunissant des filières d’enseignement diverses.

A cette occasion, Activis [1] mettra à disposition son logiciel de gestion de contenus, Direct News, et pimentera le jeu d’un gain de 1 500 € pour l’équipe qui remportera le défi lancé !

L’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs Sud Alsace de Mulhouse ainsi que 8 autres centres de formation en France, accueilleront cette performance dans une atmosphère conviviale aux multiples animations. Par ce biais, l’UHA offre aux étudiants la possibilité de mettre en pratique leur savoir-faire devant un jury de professionnels. Au-delà du gain, Activis apporte son expertise au niveau du support technique en assurant le déploiement des outils web nécessaires mais aussi ses conseils professionnels aux étudiants concourant.

Activis sera présent sur la manifestation pour rencontrer les challengers mais aussi partager connaissances et expériences, le tout agrémenté d’animations en tout genre. Le rendez-vous est donc donné : le 6 décembre à 16h37 sur plus d’une dizaine de sites dans toute la France !


[1ACTIVIS a été créée en 2000 par Patrick Rein dans le but d’ « activer » les sites internet. Depuis, l’entreprise s’est imposée dans le domaine du référencement, et notamment grâce à Direct News, son logiciel de gestion de contenu. Activis assure le référencement des sites de ses clients en douze langues, y compris le chinois et le japonais. Avec une augmentation de son chiffre d’affaires de 40% sur l’exercice 2005/2006 et une augmentation des entrées de commande de 92% à fin juin, Activis confirme sa croissance. Elle rayonne aujourd’hui bien au-delà de son territoire (13% à l’export vers Suisse,Allemagne, USA, Grande Bretagne, Belgique, Pays Bas,Italie, Espagne, Japon), et son réseau actif de distributeurs en France et à l’international n’y est pas étranger…

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document