Promotion Grandes Ecoles

Accueil > Actualité > Selon le 1er baromètre IFOP réalisé pour le compte de la MAIF, agoracampus.com (...)

Selon le 1er baromètre IFOP réalisé pour le compte de la MAIF, agoracampus.com et Vie Universitaire, les étudiants français ont le moral !

mardi 10 mars 2009, par Sébastien

Selon le 1er baromètre IFOP réalisé pour le compte de la MAIF, agoracampus.com et Vie Universitaire, les étudiants français ont le moral ! [1]

Quelques jours après la fermeture du Salon de l’Etudiant à Paris (6 – 8 mars 2009, Porte de Versailles), les résultats sont là : malgré les difficultés économiques et sociales rencontrées actuellement, les étudiants français sont confiants, heureux, tout en conservant une grande lucidité sur leur environnement !

- 80% des étudiants pensent trouver un emploi qui corresponde à leurs études et leurs qualifications
- 63% pensent que la formation suivie leur permettra de disposer d’une situation professionnelle satisfaisante
- 60% des étudiants pensent qu’ils auront une situation professionnelle meilleure que celle de leurs parents
- 59% des étudiants affirment que leur moral est bon
- L’emploi, le pouvoir d’achat, l’éducation et la recherche : les 3 principales préoccupations pour la majorité des étudiants


[1L’IFOP a réalisé un sondage sur le moral des étudiants français pour le compte de la MAIF, agoracampus.com et Vie Universitaire auprès d’un échantillon représentatif de 1013 étudiants, sélectionnés selon la méthode des quotas après stratification par académie et interrogés via des questionnaires auto-administrés en ligne, entre le 24 et le 26 février 2009.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document