Promotion Grandes Ecoles

Accueil > Espace presse > Où vit-on le mieux pour l’enseignement supérieur

Où vit-on le mieux pour l’enseignement supérieur

mercredi 18 juin 2008, par Sébastien

Les départements les mieux placés sont ceux qui disposent d’une grande métropole universitaire sur leur territoire. Paris et ses 304 000 étudiants (soit 14 % de la population, contre 3,6 % en moyenne nationale) obtiennent ici un succès qui ne surprendra personne. Viennent ensuite le Rhône (Lyon), la Haute-Garonne (Toulouse), le Nord (Lille), la Gironde (Bordeaux), les Hauts-de-Seine (Nanterre) et l’Ille-et-Vilaine (Rennes). Avec moins de 1 000 étudiants, l’Ariège, les Alpes-de-Haute-Provence et la Corse-du-Sud ferment la marche.

Les sources de cette enquête réalisé par L’Express [1]


[1Etudiants : nombre d’étudiants dans le département, année scolaire 2006-2007. Atlas régional, ministère de l’Education nationale, 2008.
La part d’étudiants : nombre d’étudiants dans le département, en %, année scolaire 2006-2007. Atlas régional, ministère de l’Education nationale, 2008.
Les étudiants de grandes écoles : nombre d’étudiants inscrits dans une grande école dans le département, année scolaire 2006-2007. Atlas régional, ministère de l’Education nationale, 2008.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document